Réglement intérieur

Considérant que le respect de nos séances mais aussi des installations, du matériel nécessite le rappel de quelques règles élémentaires de discipline, d‛hygiène et de sécurité.

Article 1 - Cotisation / adhésion

Le versement de la cotisation doit être établi par chèque ou espèces à l’ordre de l’association et
doit être effectué au plus tard  1 mois suivant l’appel à cotiser. Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise

Une fiche d’adhésion et un certificat médical d’aptitude au sport sont à fournir obligatoirement  pour être un membre de l’association.

Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion, ou de blessure d’un membre en cours d’année.

Article 2 - Admission de nouveaux membres

L’association WAV ARTS peut à tout moment accueillir de nouveaux membres selon  le nombre de place disponible dans chaque catégorie. Ceux-ci devront respecter la procédure d’admission suivante : poser leur candidature par écrit ou par oral.

Article 3 - Changement de catégorie

Le changement de catégorie des adhérents est décidé par l’équipe d’encadrants et peut se faire à n’importe quel moment de l’année, selon différents critères (assiduité, motivation, comportement, acquisition des bases techniques, capacité d’autonomie etc.).

Article 4 - Période d'entrainement

Chaque membre de l’association doit respecter ces quelques règles :

En intérieur :

  • Ne pas monter sur le praticable sans l’accord d’un encadrant
  • Ne pas monter sur les différents agrès sans l’accord ou sans la vigilance d’un encadrant en dehors du créneau horaire et/ou des exercices imposé
  • Ne pas effectuer des mouvements, exercices que l’on ne maitrise pas sans la vigilance d’un encadrant.
  • Respecter les horaires

En extérieur :

  • Respecter l’environnement dans lequel on pratique l’activité (mobilier urbain etc.)
  • Suivre les consignes des encadrants
  • Ne pas emprunter un itinéraire ou tenter un mouvement sans l’accord d’un encadrant
  • Se déplacer sans gêner ou déranger le reste des gens
  • Porter une tenue de sport adapté à la séance et au climat
  • Respecter les horaires

Article 5 - Les locaux

Nous attirons l’attention de chaque membre sur la nécessité de remettre les lieux, mis à
disposition, en l’état après chaque entraînement :

  • Rangement et nettoyage ainsi que le dépôt des ordures dans les poubelles situées à l’intérieur ou extérieur du bâtiment.
  • Il est interdit de fumer dans les locaux.

Article 6 - Violences

Aucunes violences physiques ou verbales ne seront tolérées lors de nos rencontres.

Article 7 - Intervention médicale

L’adhérent ou le responsable du mineur autorise l’équipe d’encadrant à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

Article 8 - Exclusion

Seuls les cas de non-respect des règles établies par les encadrants, attitude portant préjudice à l’association, fautes intentionnelles ou refus de paiement de cotisation peuvent déclencher une procédure d’exclusion.

Article 9 - Responsabilité

L’association est dégagée de toute responsabilité pour les accidents corporels pouvant résulter d’une utilisation des installations non conforme à la règlementation en vigueur, d’un non-respect des consignes des encadrants.

Article 10 - Exécution de présent règlement

Les encadrants sont chargés chacun en ce qui les concerne, d’assurer l’exécution du présent règlement.